La fonte est un matériau traditionnel et apprécié pour les radiateurs à cause de sa résistance et sa bonne inertie de chauffage, le radiateur en fonte fonctionne à eau chaude ou un modèle électrique.
Un équipement à eau chaude ou électrique
Le radiateur en fonte à eau chaude : couplé à un système de chauffage central comme la chaudière, chauffage solaire, pompe à chaleur ou PAC, il se compose du corps de l'appareil en fonte dans lequel circule de l'eau. Le radiateur à inertie en fonte contient des résistances électriques disposées au sein d'un cœur de chauffe en fonte. Cet appareil peut stocker une partie de la chaleur qu'il produit et la restituer lentement après avoir été éteint.
Différentes modèles à votre portée
Les radiateurs anciens, eux, datent du milieu du XIXe siècle et sont souvent ornés de divers motifs. Le modèle le plus courant est le Rococo qui est fabriqué par la Compagnie Nationale des Radiateurs. Parmi ces radiateurs en fonte anciens, les radiateurs lisses constituent une alternative aux radiateurs ornés et sont également particulièrement décoratifs. Si vous appréciez ce mode de chauffage, faites votre achat de radiateur tulle auprès d’une entreprise spécialisée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire